De L'ulyssiade

De L'ulyssiade

Ragdoll

Où se trouve l'élevage de L'Ulyssiade?

Où se trouve l'élevage de L'Ulyssiade?

Elevage familial et professionnel situé dans le sud du Tarn, près de Mazamet, Castres. A 1 heure / 1 heure et demi des villes de Béziers, Narbonne, Carcassonne, Toulouse ou Albi.

 
Nos 6 ragdolls et les chatons vivent avec nous dans notre grande maison. 
C'est un élevage familial et néanmoins professionnel (déclaré, no de Siret).
 
Nos ragdolls sont habitués à voir du monde car nous faisons également  "chambres d'hôtes". 
 
 

Nos ragdolls

Nos ragdolls

Nos reproducteurs sont dépistés négatifs HCM-c et PKD, testés par ADN et confirmés par échographie pour la PKD et échocardiographie pour HCM. Testé fiv et felv une fois par an. 
 Janvier 2010:
Arrivée de notre première Ragdoll à la maison. Notre femelle seal bicolore, Escale à Bora Bora de la Rosdollane nous séduit de suite par son merveilleux caractère et sa beauté. De sa première portée en 2011 avec Dickens du Mont Patkaï, nous garderons sa fille Gianadda ( Magnifique seal point au caractère ragdollissime. Elle sera notre troisième reproductrice.).
Février 2011:
Un an plus tard, c'est Sacha's Cats Famous Girl qui nous rejoint. Superbe jeune fille lilac tabby bicolore. Fame met au monde sa première portée en août 2011. Nous garderons Gibson, chocolat point, petit gars très floppy et tendre.
En septembre 2012:
Oasis arrive de Pologne. Ses premiers chatons ont pointé leur museau en juillet 2013, :) Fame est maman pour la seconde fois après près de deux ans de pause. Fame est stérilisée depuis avril 2014.
Pour garder mes femelles au top de leur forme, elles n'ont pas plus d'une portée par an. Ici c'est le sud, nous avons bien pris le rythme! ;-) 
Gianadda a eu sa première portée en juillet 2012 avec Gibson 
Bravo Gibson! Il est le papa de tous nos chatons 2012 et des chatons 2013 de Gianadda et Escale;-)
Bravo Oasis , le papa de nos chatons de juillet 2013 et de tous nos chatons 2014 .
Deux nouvelles petites femelles nous rejoignent en 2014, La belle Skye qui arrive des Pays-Bas et Jyothika, seconde génération de l'Ulyssiade, :)